Kingfisher: objectif de trésorerie relevé, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 17/09/2024 à 10:32
Le numéro un européen des magasins de bricolage, qui exploite notamment les enseignes Castorama et Brico Dépôt en France, a dégagé sur les six mois au 31 juillet un bénéfice imposable courant en hausse de 2% à 324 millions de livres.
Son bénéfice ajusté ressort quant à lui à 334 millions de livres, contre un consensus de 290 millions.
A taux de change constants, le chiffre d'affaires total a reculé de 2,4%, à 6,75 milliards de livres.
'Nous remarquons que ces performances meilleures que prévu sont principalement attribuables au Royaume-Uni et en Irlande', commentent les analystes de RBC.
'Le résultat en France s'inscrit en ligne avec notre estimation tandis que la Pologne a légèrement dépassé les attentes', poursuit le broker canadien.
Pour ce qui concerne le troisième trimestre, Kingfisher fait état d'un repli de 0,3% de ses ventes à données comparables à ce stade, alors que RBC prévoyait un recul de 1,8%.
S'agissant de ses perspectives, le groupe britannique dit désormais tabler sur un bénéfice avant impôts ajusté de 510 à 550 millions de livres sur l'ensemble de l'exercice, contre 490-550 millions jusqu'à présent.
Il rehausse par ailleurs son objectif de flux de trésorerie disponible (FCF) pour le porter entre 410 et 460 millions de livres, à comparer avec 350-410 millions précédemment.
Suite à cette publication, l'action Kingfisher grimpait de plus de 6% mardi matin, signant la plus forte hausse de l'indice FTSE 100 de la Bourse de Londres.
252,950 GBX | LSE | +0,38% |
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer